vous y serez
bientôt

L'HISTOIRE
des lieux

Servanches possédait au XIIIème siècle un "espital" appartenant à l’ordre templier de Saint-Jean de Jérusalem. Ce bâtiment figure dans un document datant de 1460, comme étant rattaché à la Commanderie de Comberanches (près de Ribérac).

 

De nombreux pèlerins s'y arrêtaient en traversant la Double, appelée "grand chemin", pour se rendre à Saint-Jacques de Compostelle.

Cette maison forte dont il subsiste le rez-de-chaussée et le premier étage d’une tour de défense flanquée sur le côté droit de la maison, témoigne d’une longue histoire. Le bâtiment a été remanié au cours des siècles, notamment au 18e, époque qui lui donna l’actuelle façade du logis principale.

220h0k000000bck6nA95C_Mbooking_Z_1080_808_R5_D.jpeg

La joie de
vous rencontrer

De 2018 à 2020, nous avons voyagé en famille autour du monde : 18 mois de périple sur les pistes d'Afrique. Bien des choses nous ont marqué durant cette expérience. La plus belle, sans aucun doute, fût les nombreuses et bouleversantes rencontres que nous vécu jour après jour. 

 

Après avoir été accueillis, logés, nourris, protégés et aimés, c'est à notre tour de recevoir l'Autre, et de lui partager ce que nous avons de plus cher : notre joie de vivre.

VOUS ACCUEILLIR DANS UN
esprit familial

Ici, ce n'est pas seulement Antoine et Quitterie qui vous accueillent, mais bien toute notre famille. Chacun d'entre nous saura, à sa manière, vous souhaiter la bienvenue à la maison et être attentif à ce dont vous avez besoin pour que votre séjour se passe au mieux.

D6027911_c_PhotoGraphie.Pro.jpg

DES LIEUX POUR
se retrouver

Quatre gîtes ont été aménagés dans un esprit de campagne et d'authenticité pour favoriser de joyeux moments de détente en famille et entre amis. Nous les avons équipés et décorés comme si nous y habitions chaque jour de l'année, en cherchant à créer des espaces chaleureux où l'on s'y sente bien dès le premier instant.

tourisme & activités
en Dordogne

Pendant les vacances, à chacun sa manière de s'occuper! 

Quoiqu'il en soit, la Dordogne offre de quoi satisfaire les plus gourmands, les randonneurs, les férus d'histoire et de patrimoine, les chercheurs de calme, de nature et de silence.

jardin du parcot servanches.png